Je m’appelle Tamara Clavijo, mais tout le monde m’appelle Tam.
Je suis créative, curieuse et altruiste. C’est un peu ce qui guide tout ce que je fais, autant dans ma vie perso que dans mon travail.
J’ai grandi en France, puis à 11 ans, j’ai entamé un long périple à travers le monde. Les Antilles, la Colombie ou j'ai passé mon adolescence dans une école alternative, ce qui a marqué une grande partie de qui je suis aujourd’hui. Puis à mes 18 ans, j'ai travaillé dans un bar pour réaliser mon rêve de partir un an en Australie…J'ai ensuite passé quelques mois à Barcelone avant de rentrer chez moi, Toulouse. Dix ans à l’étranger, à m’adapter, à rencontrer des gens et à apprendre trois langues. Dix ans qui m’ont donné le goût du voyage, de l’inconnu, et surtout une ouverture d’esprit qui me sert aujourd’hui dans chaque projet.
Quand je suis rentrée en France, je ne savais pas encore vraiment ce que je voulais faire. J’ai travaillé un peu partout : restauration, baby-sitting, je suis même rentré à la fac, pour apprendre l'allemand ; mais trois langues, c'est déjà bien non ?… Jusqu’à ce que je me rende compte que ce qui me passionnait vraiment, c’était l’image, la création, associé le pratique à l'agréable.
À 23 ans, j’ai repris mes études. En cumulant pendant trois ans un boulot de baby-sitter, une licence en langue à la fac et un Bachelor à plein temps, ça n’a pas été simple, je pense que je n'ai toujours pas récupéré mes heures de sommeil, mais j’ai su que j’avais trouvé ma place. J’ai fait un Bachelor designer graphique, puis un Master en Direction Artistique.
En 2023, avant même de passer mon mémoire de master, des clients me réclamaient déjà, je me suis donc lancé avec Studio Tam, depuis, je travaille en indépendante, et ce que j’aime le plus, c’est l’humain derrière chaque projet.
Créer un logo, une identité visuelle, un flyer, faire des photos, des mises en page ou gérer des réseaux sociaux, ce n’est pas juste "faire joli". Ce que j’aime, c’est écouter, comprendre ce qui vous anime, ce qui vous rend unique, pour le traduire en images qui vous ressemblent, vous et votre projet.
Je suis basée à Toulouse, mais mon goût pour l’ailleurs est toujours là, alors travailler avec des clients en France ou à l’étranger, c’est encore mieux !
Back to Top